Réussir le premier rendez-vous sur un site de rencontre

Voilà c’est fait ! Vous avez votre premier rendez-vous. C’est la première fois que vous allez rencontrer la personne avec qui vous parlez sur internet depuis un petit moment. Ceci est une étape très importante et bien souvent aussi stressante qu’un entretien.

Aussi stressé que vous pourrez être (ou pas), vous ne souhaitez pas rater votre premier rendez-vous. Pour cela nous conseillons quelques règles à respecter :
• Votre tenue vestimentaire : vous devez vous sentir bien dans ce que vous portez ! Inutile d’avoir une tenue trop sophistiquée si vous ne vous sentez pas bien dedans. Vous serez gêné et cela va se ressentir lors du rendez-vous. Pensez à privilégier une tenue qui vous ressemble avec laquelle vous êtes à l’aise et qui vous met en valeur.
• Le lieu de rendez-vous : il y a une règle d’Or à respecter : toujours commencer le premier rendez-vous dans un lieu public ! Ceci vous permet de vous voir dans un lieu neutre et fréquenté. Vous pouvez donc vous rétracter plus facilement en cas de problèmes. Ceci est beaucoup moins évident si vous êtes chez vous ou chez l’autre. Rien de vous empêche de changer d’endroit si tout se passe bien.
• Savoir écouter : certaines personnes ont tendance à raconter leur vie, à monopoliser la parole. Ils ne veulent pas qu’il y ait de blanc, ils veulent paraitre intéressant. Or pour que la rencontre soit réussie pour les deux personnes, il faut du dialogue et donc que vous sachiez l’écouter et donc lui poser des questions (sans pour autant harceler).Ne monopolisez pas le temps de parole ! De plus vous en apprendrez plus sur l’autre.
• Les ex : on en parle pas ! C’est le sujet à ne pas aborder, sauf si l’autre vous le demande bien sûr. Mais là encore pas la peine de s’étaler. On pourrait croire que vous tenez encore à votre ex ou que votre histoire mal finie vous perturbe encore. On pourrait supposer que vous n’êtes pas prêt pour une nouvelle relation.

Leave a Reply