Rencontre amicale sur internet : Premier pas dans la rencontre

Votre profil est en ligne, vous en êtes plutôt fier… il est temps de passer à l’étape suivante ! Oui mais… comment ?

Voici trois tactiques différentes à adopter, choisissez celle qui correspond le mieux à votre personnalité !

  • L”‘extra timide malin” : Beaucoup de sites proposent aux membres de connaitre les visiteurs de leur profil, et tous permettent de consulter la liste de connectés sur le site. Si vous êtes très timide, une technique consiste donc à vous connecter très souvent pour seulement quelques minutes et à être ainsi visible auprès d’un maximum de personnes sans vous demander d’efforts !
  • Le “timide sélectionneur” : Vous n’avez pas trop de temps à perdre ou la première méthode ne vous donne pas satisfaction ? Profitez des fonctionnalités de “notation” proposées par la plupart des sites. En un clic, vous pouvez marquer un profil comme “intéressant”, ou lui attribuer une note selon les cas. Cela flatte l’égo et suscitera la curiosité de l’autre !
  • Le “rentre-dedans” : c’est bien sûr la technique la plus efficace, mais cela demande plus d’engagement. Deux moyens pour contacter l’autre : les commentaires “publics” sur son profil ou sa photo, ou le message privé.
    Vous pouvez privilégier la première solution si vous êtes en manque d’inspiration : une bonne remarque sympathique sur le contenu est souvent bienvenue. Attention : votre message sera lisible de l’ensemble des autres membres, ne soyez donc pas trop direct, on pourrait vous prendre pour un assoiffé. Limitez aussi le nombre de vos interventions pour les mêmes raisons !
    Si vous choisissez le message privé… alors c’est à vous de travailler votre message ! Un seul vrai conseil à ce niveau : PER-SO-NA-LI-SEZ : un point commun ou une expérience partagée est souvent un bon départ. Évitez absolument les messages clichés “qu’est-ce tu cherches” “tu es vraiment mignonne”… si c’est le cas, votre cible reçoit surement des dizaines de messages de ce type… qui partent souvent à la corbeille !

Leave a Reply