Rédiger son profil sur un site de rencontre

Comment rédiger un profil sur un site de rencontre.

Rédiger son profil, c’est au moins aussi difficile que de rédiger son CV ! Heureusement nous sommes là pour vous aider. Avant de détailler point par point les catégories principales de votre fiche, voici quelques règles à respecter pour mieux débuter la rédaction de votre page personnelle :

• Tout d’abord, remplir son profil prend du temps, et il ne faut pas le négliger. Vous imaginez-vous rédiger votre CV la veille de votre entretien d’embauche ? Non ! Alors de la même façon, votre profil ne sera idéal qu’après quelques heures de réflexion.
• Comme votre CV, votre profil devra être mis à jour régulièrement. Les envies varient avec l’âge, les loisirs aussi, et vos attentes parfois ! Pensez à garder votre profil en phase avec votre état d’esprit du moment, car c’est celui-ci que vos visiteur/ses essayeront de découvrir au travers des choix que vous leur présentez.
• Ne mentez pas. Surtout si vous recherchez une relation sérieuse. La rencontre vous révélera de toute façon sous votre vrai jour, et la déception est souvent fatale. Il serait dommage de perdre des heures de discussions en quelques minutes à cause d’un petit mensonge, non ?
N’hésitez pas à visiter le profil de vos « concurrents » lorsque les sites web le permettent. Le but n’est pas de copier, mais de prendre les bonne idées là où elles sont : ne vous focalisez donc pas sur un ou deux profils, mais visitez en plusieurs, en vous mettant dans la peau de celle ou celui que vous cherchez. N’oubliez pas aussi que chacun attend quelque chose de différent sur les sites de rencontre. Ainsi il n’est peut être pas de bon goût d’insister sur vos exploits au lit si vous recherchez du sérieux… cela pourra attendre la phase des discussions 😉

One thought on “Rédiger son profil sur un site de rencontre

Leave a Reply